Tout ce qu'il faut savoir sur les cartons de déménagement

Bien sûr, vous pouvez parcourir tous les supermarchés quelques mois avant votre déménagement à la recherche de cartons de déménagement solides pour transporter vos affaires. Cependant, non seulement cela crée un encombrement supplémentaire dans la maison, mais il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec des articles brisés lorsque vous déballerez vos affaires dans votre nouveau logement. De nombreux cartons de déménagement s’affaissent lorsque vous les soulevez ou les empilez dans le camion de déménagement. De vrais cartons de déménagement peuvent donc vous épargner bien des souffrances. Plus il y a de couches de carton et de papier, plus le carton de déménagement est solide et de qualité. Ne vous laissez donc pas tenter par des sites web proposant des cartons bon marché. En outre, si la durabilité vous tient à cœur, vous vous tournerez automatiquement vers Dockx Boxes pour la simple raison qu’ils sont conçus de manière à réduire au maximum leur empreinte écologique, grâce au recyclage et à la production locale.

Vrouw die Dockx Boxes vastheeft. Verhuizen met verhuisdozen van Dockx Movers.

Quand acheter des cartons de déménagement ?

Le timing est important lors d’un déménagement. Vous n’avez pas beaucoup de temps, vous voulez juste déménager toutes vos affaires et tout trier pendant vos prochains congés ? Dans ce cas, deux week-ends suffisent pour faire vos cartons. Ce n’est pas idéal, mais il n’y a parfois pas d’autre solution. Vous voulez éviter de devoir camper dans votre nouveau logement pendant plusieurs mois ou de devoir retourner le contenu de sept cartons pour trouver ce sac de sport si pratique ? Dans ce cas, il est préférable de commencer trois mois à l’avance. C’est le moment idéal pour vider votre grenier, votre cave ou votre abri de jardin. En effet, les objets que vous n’utilisez pas régulièrement ou qui sont saisonniers, comme les décorations de Noël ou le barbecue, peuvent être emballés longtemps à l’avance. Cela vous permettra de réduire le stress et d’avoir l’esprit plus clair.

Conseil : commandez vos cartons de déménagement chez Dockx Movers. Commandé aujourd’hui, livré le lendemain avec le sourire. Vous évitez ainsi des déplacements inutiles avec votre propre voiture. Facile, durable et efficace, que demander de plus ?

De combien de cartons de déménagement avez-vous besoin ?

Il est difficile de faire une estimation précise, mais nous en ferons une pour vous. Les déménageurs professionnels partent du principe qu’une famille de trois personnes a besoin d’environ trente cartons de déménagement et une famille de cinq personnes d’environ septante. Pour commencer, vous pouvez toujours acheter des lots de déménagement pratiques. Ceux-ci contiennent non seulement un assortiment de cartons différents, mais aussi d’autres matériaux de déménagement tels que du ruban adhésif, des autocollants, du papier d’emballage et du papier bulle. Si ce lot de déménagement s’avère insuffisant, vous pouvez toujours acheter séparément du matériel de déménagement supplémentaire.

Types de cartons de déménagement : sortez des sentiers battus

Le bon carton de déménagement pour les bons articles, c’est la simple logique. Les cartons pour livres peuvent supporter un poids plus important, car les livres pèsent naturellement lourd. Plus précisément, il y a les boîtes d’archives : robustes et munies de poignées, elles permettent de ranger tout votre matériel de bureau. Les cartons à linge sont généralement un peu plus grands. Ils sont parfaits pour les serviettes de bain, les draps, ainsi que les T-shirts et les pulls bien pliés. Vous n’avez pas envie de plier vos jupes, vos tailleurs-pantalons et votre belle robe de soirée ? Ne vous inquiétez pas, il vous suffit de les laisser sur le cintre pour les transporter dans des boîtes-penderie pratiques, des boîtes hautes munies d’une tringle pour les cintres, comme dans votre garde-robe. Ainsi, ils ne risquent pas d’être froissés lors du déménagement. Conseil pratique : les vêtements qui glissent facilement du cintre peuvent être fixés à une couture à l’aide de pinces à linge ou de grands trombones. Ils sont parfaitement suspendus et vous n’aurez pas besoin de les repasser par la suite. Pour les objets fragiles, optez pour des cartons pour la vaisselle. Il est préférable d’emballer les tasses, les assiettes, les verres, les vases et les pots de fleurs dans du papier d’emballage avant de les empiler. Les cartons à vin sont quant à eux mieux adaptés aux bouteilles. N’oubliez pas les autocollants de symboles portant les mentions « this side up », « fragile » ou « handle with care ». Pour ce qui est des jouets, des couettes ou coussins de rechange, des décorations de fête et d’autres affaires que vous n’avez pas besoin de déballer immédiatement dans votre nouveau logement, les boîtes de rangement en plastique sont la solution idéale. Déménagement et rangement, d’une pierre deux coups.

Toujours perdu au milieu des cartons de déménagement ?

L’organisation, c’est la moitié du travail. Dressez une liste de toutes les pièces de votre maison et attribuez-leur un numéro. Supposons que votre chambre à coucher obtienne le numéro 1. À l’aide d’un marqueur épais, marquez tous les cartons de déménagement contenant des affaires de la pièce avec le chiffre 1 et un autocollant détaillant le contenu. Collez un morceau de papier avec un grand chiffre 1 sur la porte de votre chambre à coucher dans votre nouvelle maison, afin que tous les cartons portant le même numéro soient déposés dans la bonne pièce. Faites-le pour chaque pièce. Prévoyez également des cartons fourre-tout, de petites boîtes qui se distinguent par leur couleur orange. Pratique pour les clés, les chargeurs, les télécommandes et autres petits objets essentiels. Vous pouvez également en remplir un de ciseaux, de cutters, d’écrous et de boulons provenant d’armoires à assembler ou de quelques tournevis supplémentaires. C’est très pratique quand on peut immédiatement mettre la main sur ces petits outils.

Pour déménager sans stress, vous avez besoin du bon matériel de déménagement. C’est simple.