Cinq conseils pratiques pour faire vos cartons de déménagement

Presque tout le monde redoute le grand moment de faire les cartons et d’organiser le déménagement. Et pourtant, vous pouvez vous épargner bien des maux de tête et des frustrations si vous emballez vos affaires en étant plus efficace. Autrement dit, grâce à un système d’emballage solide et à nos Dockx Boxes, vous pouvez déménager sans problèmes. En tant que service de déménagement, Dockx Movers partage avec vous quelques conseils !

Inpakken tijdens verhuis? Dat kan heel efficiënt! | Dockx Movers

Cinq conseils pour emballer efficacement

  1. Gardez vos vieux journaux

Ce conseil ne vous fera pas gagner de la place, mais un peu d’argent. Ne jetez pas vos vieux journaux, mais stockez-les quelque part afin de pouvoir les utiliser comme alternative bon marché au papier d’emballage de déménagement. C’est aussi la solution idéale pour absorber les chocs dans les cartons de déménagement. En revanche, vous avez tout intérêt à emballer les bouteilles contenant du liquide dans du papier d’emballage, si vous voulez éviter les saletés. Quoi qu’il en soit, un bon matériel de protection tombe toujours à point lors d’un déménagement !

  1. Remplissez intelligemment les cartons de déménagement

Vous voulez éviter les problèmes de dos ? Pour cela, ne faites pas des cartons de déménagement qui seront trop lourds à porter. Par exemple, vous pouvez remplir la moitié du carton avec des objets lourds et l’autre moitié avec des coussins, des couvertures, des peluches, etc. Bref, quelque chose de léger. Vous éviterez aussi que vos cartons de déménagement ne se déchirent en plein déménagement. Veillez à ce que les articles les plus lourds soient toujours en dessous. Besoin d’aide pour les quantités ? Alors optez pour nos lots de déménagement qui vous faciliteront la vie !

  1. Faites vos cartons à temps

Faire ses cartons de déménagement n’est évidemment pas quelque chose que l’on fait le jour même, ni même quelques jours avant. Vous pouvez et devez en fait commencer à faire vos cartons des semaines, voire des mois à l’avance, en emballant systématiquement les objets dont vous n’aurez plus besoin jusqu’au déménagement : livres, outils de jardinage, friteuse, votre belle vaisselle, etc. Ainsi, au lieu d’être une corvée insurmontable et compliquée, votre déménagement devient tout à fait gérable. Et c’est idéal pour votre stress. Vous devez encore patienter avant d’emménager dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement ? Stockez temporairement vos meubles dans un garde-meubles.

  1. Étiquetez vos cartons de déménagement

Rien n’est plus frustrant qu’un tas de boîtes en carton identiques, sans étiquette et dont vous n’avez aucune idée de ce qu’elles contiennent. C’est pourquoi vous devez étiqueter vos cartons de déménagement professionnels et dresser un inventaire. Ainsi, vous serez doublement sûr du contenu de chaque carton de déménagement. Un autre bon conseil : des autocollants qui indiquent comment manier le carton : Fragile, Handle with care, This side up et Keep dry. Les autocollants de couleur sont aussi très pratiques, car ils vous permettent d’indiquer sur chaque carton de déménagement la pièce où il doit aller et de garder une vue d’ensemble.

Dockx Movers propose également une check-list déménagement que vous pouvez imprimer et cocher.

  1. Faites la part en l’essentiel et le non-essentiel

Le déménagement est le moment idéal pour avoir un regard critique sur ses affaires. Des jouets d’enfants qu’on n’utilise jamais ? Un service de vaisselle que vous ne sortez jamais ? Une radio alors que vous ne jurez plus que par le streaming ? Peut-être que tout peut aller au Kringwinkel (recyclerie) ou être donné à Moeders voor Moeders (mères pour mères), aux écoles du quartier, aux refuges, etc. Ainsi, vous donnez aussi un coup de pouce à l’économie circulaire !

Faire ses cartons et partir

Déménager est en fait une question de bon sens : commencer à l’heure, remplir efficacement les (grands) cartons de déménagement, planifier les coûts du déménagement, stocker les meubles, emballer suffisamment, etc. Avec un système de déménagement bien pensé, vous ferez de ce chemin de croix une vraie promenade de santé. N’oubliez surtout pas de consulter la check-list de Dockx Movers pour plus de conseils et d’astuces, élaborée par des spécialistes du déménagement !