Vous faites partie de ceux qui ressentent l’envie de faire un grand nettoyage de printemps dès que les journées rallongent et que le soleil revient ? Vous avez plus d’énergie, vous voulez prendre l’air et profiter de la douceur et de la nature ? Vous aurez donc certainement envie de créer plus d’espace à l’intérieur et d’oublier les sombres journées d’hiver en rendant votre environnement plus clair et plus aéré. Mais par où commencer ?
Vous savez que vous serez heureux une fois que votre maison sera bien rangée, mais vous avez toujours du mal à vous y mettre. Vous ne devez pas voir ce grand nettoyage comme une corvée qui vous rebute. Vous avez certainement une sœur, un frère ou un(e) ami(e) que vous n’avez pas vu(e) depuis longtemps. Profitez-en pour les inviter à manger en leur proposant un « apéro de travail » en toute décontraction. L’occasion parfaite de s’attaquer à votre garde-robe, surtout si vous avez du mal à vous débarrasser de vêtements trop petits ou un peu démodés. Vous les avez probablement gardés en espérant qu’ils vous iront à nouveau ou qu’ils reviendront à la mode. L’avis sincère d’un proche peut faire des miracles. Réfléchissez ensemble à ce que vous pouvez faire de ces vêtements. Vous serez heureux que votre ami(e) puisse encore profiter de votre beau pantalon ou de ce pull d’été que vous avez ramené de France. Ce que vous ne portez plus, mettez-le dans une boîte pour une œuvre de bienfaisance. Cela vous fera chaud au cœur.
Parfois, on ne réalise pas ce que l’on accumule. Allez-vous vraiment lire ces journaux et magazines que vous avez mis de côté pour plus tard ? Espérerez-vous un jour refaire ces paires de chaussettes dépareillées qui traînent dans votre tiroir ? Allez-vous vraiment écrire vos mémoires en relisant vos vieux journaux intimes et cartes d’anniversaire que vous avez reçues à l’époque pré-internet ? Pensez-vous que ces jolies blouses de bébé serviront encore à vos petits-enfants ? Êtes-vous vraiment obligé de conserver vos notes du secondaire ? Il y a de fortes chances que la réponse à toutes ces questions soit « non ». Si c’est le cas, vous vous débarrasserez donc très rapidement de tous ces objets. Tout ce qui est bon pour une seconde vie peut être mis dans des boîtes en carton pour le « Kringwinkel » (recyclerie) et le reste dans le conteneur à déchets. Fait !
Vous pouvez enfin ranger vos bougies, coussins décoratifs ou plaids qui vous ont réchauffé durant les froides nuits d’hiver. Prenez chaque objet en main et posez-vous la question : est-ce que j’aurais de la peine si je venais à le perdre ? Vous saurez ainsi rapidement ce qui vaut la peine d’être conservé. Emballez vos objets fragiles dans du papier bulle avant de les ranger. Mettez vos plaids dans des sacs sous vide ou des boîtes de rangement en plastique dans votre garde-robe ou votre grenier, avec vos couettes d’hiver. Vous pouvez faire de même avec les manteaux d’hiver de toute la famille. Cela vous permettra de gagner beaucoup de place. N’oubliez donc pas le coin portemanteau près de la porte. Passez également en revue les chaussures d’hiver de chacun. Vaut-il encore la peine de les ranger pour l’hiver prochain ?
Vous voyez déjà les pièces de puzzle, les blocs, les cartes et les dinosaures arriver comme une avalanche ? Dans ce cas, voyez avec vos enfants quels sont les jouets avec lesquels ils jouent toujours et ceux qu’ils ont délaissés. Vous pouvez jeter ceux qui ont des pièces manquantes. S’ils ne tiennent plus à des jouets ou sont devenus trop grands pour certains livres, demandez à des amis ou à la bibliothèque de l’école, après en avoir parlé avec vos enfants, si cela les intéresse et donnez-les dans des boîtes à livres pratiques. Ne jetez pas tout non plus. Notre logique d’adulte ne comprend pas toujours que les enfants s’attachent parfois à un animal en peluche usé ou un bibelot. Laissez-les faire et donnez-leur une belle boîte de déménagement pour enfants décorée pour qu’ils gardent leurs trésors bien rangés. Faites-en une activité amusante et laissez vos enfants colorier ou recouvrir eux-mêmes leur boîte de dessins. Vous souhaitez ranger des jeux de société ? Vérifiez qu’ils sont complets et rangez-les dans un placard de la pièce où vous jouez. C’est pratique pour une soirée jeux de société et cela permet de les ranger en un rien de temps.
Vous cherchez de bons rangements pour votre nettoyage de printemps ? Alors jetez un coup d’œil sur www.dockx-movers.be et www.dockx-boxes.be
TVA BE 0430 660 697 • RPR Anvers
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
_fbp | 3 mois | Ce cookie est défini par Facebook pour afficher des publicités sur Facebook ou sur une plate-forme numérique alimentée par la publicité Facebook, après avoir visité le site Web. |
fr | 3 mois | Facebook définit ce cookie pour afficher des publicités pertinentes aux utilisateurs en suivant le comportement des utilisateurs sur le Web, sur des sites dotés d'un pixel Facebook ou d'un plugin social Facebook. |
IDE | 1 ans 24 jours | Les cookies Google DoubleClick IDE sont utilisés pour stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site Web pour lui présenter des publicités pertinentes et en fonction du profil de l'utilisateur. |
test_cookie | 15 minutes | Le test_cookie est défini par doubleclick.net et est utilisé pour déterminer si le navigateur de l'utilisateur prend en charge les cookies. |
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
_ga | 2 ans | Le cookie _ga, installé par Google Analytics, calcule les données des visiteurs, des sessions et des campagnes et assure également le suivi de l'utilisation du site pour le rapport d'analyse du site. Le cookie stocke les informations de manière anonyme et attribue un numéro généré de manière aléatoire pour reconnaître les visiteurs uniques. |
_ga_2D31JQ0DGB | 2 ans | Ce cookie est installé par Google Analytics. |
_ga_2D31JQ0DGB | 2 ans | Ce cookie est installé par Google Analytics. |
_ga_VCGRD49VFP | 2 ans | Ce cookie est installé par Google Analytics. |
_gat_UA-1425433-17 | 1 minute | Une variante du cookie _gat défini par Google Analytics et Google Tag Manager pour permettre aux propriétaires de sites Web de suivre le comportement des visiteurs et de mesurer les performances du site. L'élément de modèle dans le nom contient le numéro d'identité unique du compte ou du site Web auquel il se rapporte. |
_gcl_au | 3 mois | Fourni par Google Tag Manager pour expérimenter l'efficacité publicitaire des sites Web utilisant leurs services. |
_gid | 1 jour | Installé par Google Analytics, le cookie _gid stocke des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web, tout en créant un rapport d'analyse des performances du site Web. Certaines des données collectées incluent le nombre de visiteurs, leur source et les pages qu'ils visitent de manière anonyme. |
_hjAbsoluteSessionInProgress | 30 minutes | Hotjar définit ce cookie pour détecter la première session de consultation de page d'un utilisateur. Il s'agit d'un indicateur Vrai/Faux défini par le cookie. |
_hjFirstSeen | 30 minutes | Hotjar définit ce cookie pour identifier la première session d'un nouvel utilisateur. Il stocke une valeur vrai/faux, indiquant si c'était la première fois que Hotjar voyait cet utilisateur. |
_hjIncludedInPageviewSample | 2 minutes | Hotjar définit ce cookie pour savoir si un utilisateur est inclus dans l'échantillonnage de données défini par la limite de pages vues du site. |
_hjIncludedInSessionSample | 2 minutes | Hotjar définit ce cookie pour savoir si un utilisateur est inclus dans l'échantillonnage de données défini par la limite de session quotidienne du site. |
nQ_cookieId | 1 ans | Albacross définit ce cookie pour aider à identifier les entreprises pour une meilleure génération de prospects et un ciblage publicitaire plus efficace. |
vuid | 2 ans | Vimeo installe ce cookie pour collecter des informations de suivi en définissant un identifiant unique pour intégrer des vidéos sur le site Web. |
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
__cf_bm | 30 minutes | Ce cookie, défini par Cloudflare, est utilisé pour prendre en charge Cloudflare Bot Management. |
bcookie | 2 ans | LinkedIn définit ce cookie à partir des boutons de partage LinkedIn et des balises publicitaires pour reconnaître l'ID du navigateur. |
bscookie | 2 ans | LinkedIn définit ce cookie pour stocker les actions effectuées sur le site Web. |
lang | session | LinkedIn définit ce cookie pour mémoriser le paramètre de langue d'un utilisateur. |
lidc | 1 jour | LinkedIn définit le cookie lidc pour faciliter la sélection du centre de données. |
pll_language | 1 ans | Le cookie pll _language est utilisé par Polylang pour mémoriser la langue sélectionnée par l'utilisateur lorsqu'il revient sur le site Web, et également pour obtenir les informations sur la langue lorsqu'elles ne sont pas disponibles d'une autre manière. |
UserMatchHistory | 1 mois | LinkedIn définit ce cookie pour la synchronisation de l'identifiant LinkedIn Ads. |
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
_dc_gtm_UA-1425433-3 | 1 minute | Pas de description |
_hjSession_2871245 | 30 minutes | Pas de description |
_hjSession_504867 | 30 minutes | Pas de description |
_hjSessionUser_2871245 | 1 ans | Pas de description |
_hjSessionUser_504867 | 1 ans | Pas de description |
AnalyticsSyncHistory | 1 jour | Pas de description |
li_gc | 2 ans | Pas de description |
nQ_userVisitId | 30 minutes | Pas de description disponible. |