Vous déménagez en hiver ? Voici ce que vous devez savoir !

Si vous déménagez en hiver, vous devez prendre en compte des paramètres supplémentaires : le froid, une allée enneigée, des chaussures mouillées, des journées plus courtes, etc. Mais un déménagement en hiver présente aussi des avantages. Par exemple, les autoroutes sont moins fréquentées et les entreprises de déménagement sont moins occupées pendant les vacances de fin d’année. Évitez le stress grâce à nos conseils de déménagement hivernal ci-dessous.

Dockx Movers geeft verhuistips voor de winter – Verhuizen in de winter

1. Rassemblez les troupes

Il est préférable de ne pas déménager seul, surtout en hiver. Pensez à mettre en place votre équipe de déménagement dans les temps. Il peut s’agir d’une équipe de déménageurs professionnels, mais vous pouvez aussi motiver vos amis ou la famille à venir vous donner un coup de main pour le grand jour. Promettez-leur une pizza et une petite bière ou un bon chocolat chaud ! Faites également attention à l’heure de début du déménagement. Les jours étant plus courts en hiver, il est préférable de commencer le matin. Profitez un maximum de la lumière du jour, car il se peut que vous n’ayez pas de lumière dans votre nouvelle maison tout de suite. Rien n’est plus stressant que de travailler contre la montre.

2. Ne vous précipitez pas

Si un déménagement au galop peut éventuellement bien se passer en été, déménager en hiver doit se faire lentement et de manière posée. Bien préparer son déménagement n’est donc pas un luxe. Si vous courez dans une allée ou sur un trottoir glissant, vous risquez de faire une vilaine chute. Soyez organisé et enlevez toutes les feuilles mortes ou la neige de votre allée la veille du déménagement. Et assurez-vous que le camion de déménagement puisse se garer le plus près possible de votre domicile. Demandez une interdiction de stationnement ou demandez à vos voisins s’ils acceptent de mettre leur allée à disposition le temps du déménagement.

3. N'oubliez pas vos indispensables pour affronter l'hiver

Lorsque vous déménagez en hiver, vous devez également faire attention à votre tenue. Assurez-vous d’avoir prévu un bonnet, un manteau d’hiver qui ne vous gêne pas dans vos mouvements et des chaussettes et chaussures chaudes. Les gants antidérapants sont également une bonne idée, surtout s’il s’agit de gants chauffants. Apportez également des vêtements en plus pour vos déménageurs. Déménager est déjà assez éprouvant comme cela, assurez-vous donc de ne pas avoir froid. Les autres indispensables de votre kit d’urgence : des câbles de démarrage de voiture et une lampe de poche.

4. Assurez-vous qu'une pièce soit chauffée

Rien n’est plus fatiguant que de trimballer des cartons de déménagement toute la journée et de grelotter en permanence. Avec les prix de l’énergie qui ont atteint des sommets, faites attention à ne pas chauffer toute la maison en laissant la porte d’entrée ouverte. Mais veillez tout de même à ce qu’il y ait une pièce chauffée où vous et les déménageurs pourrez souffler deux minutes pour faire une pause-café.

5. Protégez vos sols

Les déménageurs vont et viennent dans votre maison. Il se peut que leurs bottines d’hiver soient pleines de terre, de boue, de sable, d’eau et de neige. Protégez vos sols et vos tapis et disposez plusieurs couches de plastique, de vieux tapis et de couvertures. Formez un chemin depuis la porte d’entrée jusqu’aux pièces principales.

6. Protégez les appareils électriques et les meubles

Lorsque vous sortez vos appareils électriques, vos œuvres d’art ou vos meubles du camion de déménagement par temps de pluie ou de neige, protégez-les des dégâts des eaux. Protégez-les avec des couvertures de déménagement.

7. Faites appel à des déménageurs professionnels

Last but not least. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, c’est un nouveau chapitre de votre vie qui s’ouvre. Cette transition s’accompagne toujours d’un certain stress. En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous avez la garantie que votre déménagement sera efficace et sûr. Dockx Movers gère l’ensemble du processus de A à Z. Finalement, l’hiver, ce n’est pas fait pour vous ? Saviez-vous que Dockx Movers propose également des formules spéciales pour les déménagements internationaux ? Idéal pour les personnes qui souhaitent passer les journées d’hiver dans des régions plus chaudes.

Après avoir lu cet article, vous voulez encore mieux vous préparer à un déménagement en hiver ?
Allez faire un tour sur www.dockx-movers.be