Faites la connaissance de Marco Baetens

Alors qu’il travaillait depuis 5 ans pour Dockx Rental comme agent, Marco a finalement trouvé qu’il préférait vendre des services de déménagement. Il est rapidement passé chez Dockx Movers, où il travaille depuis 12 ans déjà avec le même enthousiasme et la même passion.

En tant que premier point de contact, il réussit toujours à rassurer et à accompagner les gens dans leur déménagement tout en étant agréable.

Aujourd’hui, entre deux demandes de déménagement, Marco prend le temps de nous parler de sa passion pour son métier et des liens étroits qu’il a tissés avec ses collègues au fil des années.

Alors on pose le casque et on transfère temporairement les appels entrants au reste de l’équipe. Écoutons ce que ce collègue toujours plein d’enthousiasme a à nous dire.

MarcoBaetensDockxMovers-web

Le déménagement est l'une des phases de la vie les plus stressantes. Comment gères-tu cela quand tu as quelqu'un en ligne ?

Tout d’abord, j’écoute et je rassure. Je dis toujours aux gens que je vais les « décharger », ça fait plaisir à entendre, non ? Je pense que c’est l’un des aspects les plus agréables de ce travail : être capable d’enlever ce lourd fardeau.

J’essaie toujours de parler calmement aux clients et de ne pas donner l’impression de les submerger. Cela permet de créer de la confiance et de donner aux clients le sentiment (justifié) que tout est entre de bonnes mains chez nous.

Marco, pourquoi aimes-tu travailler chez Dockx Movers ?

Pour moi, Dockx Movers est une entreprise chaleureuse et enthousiaste. C’est ce que je dis toujours à tout le monde. Récemment, on parlait avec un collègue de toutes les personnes qui sont passées par chez nous au fil des années. Et au final, on s’est dit que c’étaient justement les personnes les plus chaleureuses, sincères et enthousiastes qui étaient restées.

La fiabilité est une base importante. Dockx Movers est une entreprise stable, ce qui inspire confiance tant aux clients qu’aux employés.

Comment décrirais-tu l'atmosphère de travail ici ?

Quand l’équipe est réunie, on sent vraiment qu’on est tous dans le même bateau, qu’on veut aller de l’avant, qu’on est enthousiaste et motivé. Et très serviable. Je peux dire qu’il y a beaucoup de respect et de courtoisie, aussi bien entre nous qu’envers les clients.

Ce serait vraiment cool que mon fils Lucas travaille lui aussi plus tard dans cette entreprise et qu’il puisse poursuivre la dynamique dans la génération Baetens.

Tu es un fan de course à pied et tu fais aussi attention à ce que tu manges. Est-ce que cela joue sur la façon dont tu fais ton travail ?

Oui, absolument. Je suis assis à mon bureau toute la journée à parler au téléphone et la première chose que je fais en rentrant chez moi, c’est courir 7 km. Je dois me vider la tête tous les jours, la course à pied est un exutoire nécessaire.

Nous avons un afflux continu d’e-mails et de coups de téléphone, ça sonne en permanence ici. Courir m’aide donc à relativiser et à déstresser.

Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui déménagent ?

Les trois points sur lesquels j’insisterais absolument sont :

  1. Toujours être bien préparé. Mettez le contenu de vos armoires dans des boîtes fermées afin de pouvoir les empiler proprement. Utilisez le moins de sacs possible.
  2. Si vous avez réservé des places de parking, veillez à ce qu’elles soient toujours libres. Vous avez beau installer des panneaux, cela ne veut pas dire que personne ne se mettra sur la place. Surveillez-les, afin de pouvoir agir à temps si nécessaire.
  3. Si vous demandez de l’aide à des amis ou de la famille, assurez-vous que ces personnes soient suffisamment en forme et qu’elles arrivent à l’heure. On commence souvent très tôt, et l’aide n’arrive pas toujours à temps.